COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Mauri Facilities célèbre l’épanouissement de ses ‘School Cleaners’

Mauri-Facilities Management Co Ltd a récemment organisé une cérémonie exceptionnelle en l’honneur de ses employés pour leur contribution remarquable à l’entreprise marquant ses six ans de présence dans les écoles d’état. L’heure était à la récompense pour ceux et celles précédemment connus comme ‘les yard cleaners’, affectés dans les établissements primaires et secondaires du gouvernement.

L’événement, s’est tenu à Ebène le 6 décembre 2023. Cette cérémonie de remise de prix a réuni un public distingué, y compris l’honorable Dr. Renganaden Padayachy, ministre des Finances, du Plan et du Développement Économique, Mme Naila Hanoomanjee, CEO de Landscope Mauritius, M. Preetam Boodhun, Chairman de Landscope Mauritius, Mme Sarah Rawat Currimjee, Chairperson de Mauri-Facilities, les membres du Board de Mauri- Facilities, ainsi que son personnel dévoué.

Cette après-midi avait pour but d’honorer ces employés qui se consacrent non-seulement à la propreté, mais aussi à l’hygiène dans les établissements scolaires. L’équipe de Mauri-Facilities s’est graduellement reconvertie pour mieux servir les écoles en offrant plusieurs services innovateurs et palier à la demande croissante de cette industrie.

Le General Manager, M. Vikram Patrou, ainsi que la Chairperson, Mme Sarah Rawat Currimjee, ont tous deux retracé l’incroyable parcours de l’entreprise depuis sa création en 2018, où celle-ci se consacrait principalement au nettoyage des cours d’école, employant des yard cleaners sous un contrat déterminé d’une durée de deux ans avec un salaire de base de 8,245 roupies.

Cependant, grâce au dévouement inlassable de ses employés de terrain, de son personnel administratif et de sa direction, Mauri-Facilities a rapidement évolué pour devenir un leader de l’industrie. Au fil des années, non seulement les Cleaning Technician ont été confirmés en tant qu’employés permanents en octobre 2019, mais l’entreprise a aussi élargi sa gamme de services, pour se positionner en tant que One Stop Shop de services de nettoyage, à la désinfection en 2020, ainsi qu’à des campagnes de nettoyage à l’échelle nationale.

L’entreprise peut désormais se vanter d’équipements haut de gamme tels que des nettoyeurs haute pression, des tondeuses autoportées ou mêmes des broyeurs de bois. De plus, les Cleaning Technician de Mauri-Facilities sont passés de simples balais et pelles à la manipulation d’équipements sophistiqués tels que des débroussailleurs, tronçonneuses, des ébrancheurs télescopiques entre autres.

Mauri-Facilities a également participé avec fierté aux initiatives du gouvernement, ayant été sollicité dans son budget à plusieurs reprises pour tel, et est même reconnu pour sa participation à divers causes environnementaux, tels que des partenariats avec des membres du secteur privé pour mener à bien des mouvements de recyclage, ou même l’inauguration des health tracks.

Tout comme l’a souligné M. Patrou, « L’entreprise a toujours accordé une grande importance au bien-être de ses employés, tantôt en veillant à ce qu’ils perçoivent un salaire intégral, même en période de pandémie, tantôt en organisant des programmes de surveillance médicale, parmi tant d’autres mesures. Nous avons même, en 2023, avec le soutien infaillible du gouvernement ainsi que du ministre des Finances, effectué une révision des salaires de base des Cleaning Technicians pour tenir compte de l’élargissement de nos champs d’activités ».

Vikram Patrou a conclu en soulignant que l’entreprise avait parcouru un long chemin depuis ses débuts modestes et que son immense succès était le fruit de la collaboration ardue entre les employés et la direction. Mauri-Facilities est une entité nouvelle qui ne cesse de croître, et qui a déjà entamé plusieurs nouveaux projets. La direction compte sur le soutien ferme et continu de tous ses employés et collaborateurs pour rester sur sa brave lancée.

La cérémonie s’est achevée par une chaleureuse ovation, ainsi qu’une remise de prix, en l’honneur de tous les employés de Mauri-Facilities.

7 décembre 2023